• Victor Faissolle

À quoi sert un nutritionniste ?

Mis à jour : mars 23

On parle là des Diététiciens-nutritionnistes.


Pour quelle raison va-t-on chez le diététicien aujourd'hui : la perte de poids.

Tout le monde sait comment bien manger. Plus ou moins...

Alors à quoi sert-il de consulter un diététicien-nutritionniste, puisque nous savons manger...?

Les gens savent comment bien s'alimenter, pour être en bonne santé. La plupart, cependant, ne savent pas appliquer la règle la plus importante de l'alimentation : l'ÉQUILIBRE.



C'est à ce niveau là, surtout, que le diététicien va agir. Avec la science de la diététique, nous agissons sur votre comportement alimentaire.


Nous aidons et orientons le patient, avec l'aide de régimes, conseils et astuces, à maîtriser son alimentationsavoir comment fonctionne son métabolismesavoir anticiper les variations

"L'objectif du diététicien est d'apprendre au patient à se gérer tout seul par la suite".

Nous ne sommes pas des médecins. Nous sommes des professionnels de santé, paramédicaux, qui peuvent ou non, se spécialiser pour être compétents sur des cas particuliers. Je me spécialise, tout particulièrement, dans le traitement des dérèglements de la thyroïde. Tout en connaissant les pathologies et la physiologie du corps humain, nous avons la maîtrise de l'alimentation.

Nous traitons pour beaucoup des cas thérapeutiques (c'est-à-dire dans le cadre de la maladie ; obésité/diabète/hypothyroïdie...). Mais aussi des bien-portants, sportifs, qui demandent à optimiser leur diététique.

Le diététicien est donc un intermédiaire entre vous et les aliments. Autrement dit la personne qui va vous aider à atteindre vos objectifs



L'étude diététique.

0 vue

©2020 par Victor Faissolle Nutrition. Créé avec Wix.com