• Victor Faissolle

Un coach ne peut pas faire de diète

Mis à jour : nov. 23


Les coach sportifs, préparateurs physiques, ou autres professions du sport ; ne sont pas habilités à prescrire un plan alimentaire à quelqu’un.

Ils ont de l’expérience dans la diététique dans ce qu’ils ont pu faire faire aux clients, dans ce qu'ils ont pu réaliser sur eux, ou par l’enrichissement de connaissances.

Cependant seuls les professionnels de santés (diététiciens/médecins ou ayant suivis de formations en nutrition adaptée) sont autorisés à prescrire une diète à un patient/client.

Les professions du sport sont autorisées à délivrer des « conseils » en matière de nutrition cependant, car ils en détiennent les bases.

C’est une pratique qu’il faut mettre au clair, car encore aujourd'hui beaucoup de personnes qui, lorsqu’ils souhaitent faire un régime alimentaire, se dirigent vers un coach sportif.

Les métiers de coach sportif et préparateur physique ont une expérience considérable dans la diététique, de par la relation entre le sport et la diététique.

Seuls les professionnels de santé peuvent réaliser officiellement une diététique en prévenant au mieux l'impact physiopathologique.


À retenir :

—> Les professionnels de santé ont la connaissance nécessaire en matière scientifique, physiologique et pathologique pour prendre en charge l’alimentation d’une personne ; la santé étant le point d’honneur de toute démarche diététique.




L'étude diététique.

4 vues
 

©2020 par Victor Faissolle Nutrition. Créé avec Wix.com